Collecte

Accroche
OBJET : Collecte Nationale des Banques Alimentaires les 27, 28 et 29 Novembre : on a besoin de vous !
Corps

 

Bonjour,

1er réseau d’aide alimentaire en France, les Banques Alimentaires collectent, trient, et stockent, des milliers de tonnes de denrées alimentaires afin d’aider les plus démunis sur tout le territoire. Elles sont ensuite servies à plus de 2 millions de personnes tout au long de l’année, soit l’équivalent de 230 millions de repas.

Depuis le début de la crise sanitaire, les Banques Alimentaires se mobilisent entièrement pour venir en aide aux personnes en situation de précarité. Les prévisions économiques et sociales indiquent que près de 8 millions de personnes pourraient avoir recours à l’aide alimentaire dans les prochains mois, contre 5,5 millions actuellement. Devant cette forte augmentation de la demande (+20% en moyenne), les Banques alimentaires puisent dans leurs stocks.

Une seule fois par an, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public à l’occasion de la Collecte Nationale de denrées alimentaires. La 37ème édition aura lieu les 27 au 28 novembre prochain dans plus de 8000 magasins à travers toute la France. Elle représente traditionnellement 11% de nos ressources alimentaires en un week-end (soit 24 millions de repas) et plus que jamais, sa réussite cette année sera cruciale !

Nous sollicitons votre générosité : 5400 associations comptent sur nous, 2 millions de personnes comptent sur nous…

Un grand merci !

Si vous souhaitez participer à la collecte dans les grands magasins d’Evreux ou à Bernay ou Louviers les 27 ,28, 29 novembre même quelques heures seulement…….. vous pouvez appeler au : 02.32.38.35.54 tous les matins ou nous écrire à ba270@banquealimentaire.org